Hey tout le monde ! Il y a exactement 2 mois je vous avait parlé dans un article de mon envie de me remettre au sport. J’avais décidé d’utiliser une application et de pratiquer des exercices chez moi plutôt que de m’inscrire à la salle de sport. En utilisant 30 jours fitness challenge, je dois dire que je suis plutôt fière car cela fait maintenant 3 mois que je fais du sport, régulièrement. Quels ont été les effets sur mon corps ? Ai-je changé ma routine sportive entre temps ? Ma vision du sport à t-elle évoluée ? Je vous partage mon expérience !
Des changements physiques ? C’est un grand oui !
Tout d’abord j’ai pu remarquer des changements au niveau de mon corps. Sachez que j’ai tenu mon programme sportif en utilisant l’application 30 jours fitness challenge que je pratiquais entre 4 à 5 fois par semaines, en moyenne pour une durée de 30 à 40 minutes. Je m’y suis tenue la plupart du temps, mais j’avoue avoir eu des petits coups de mou, une grosse flemme même une ou deux semaines. Mais j’ai toujours fait minimum 2 séances par semaines depuis ces trois mois.
J’ai beaucoup travaillé les jambes et les abdos avec cette application, d’ailleurs ce sont les parties de mon corps que je voulais le plus tonifier. Je peux vous dire qu’à force de faire du gainage et des fentes presque tous les jours, j’ai vu des résultats au bout d’un mois. Ils n’étaient pas flagrants mais je pouvais sentir que c’était beaucoup moins mou qu’avant. Et ça c’est cool !
Au niveau de la perte de poids, je n’ai pas perdu beaucoup depuis ces trois mois. J’ai perdu un bon kilo, ce qui est déjà ça ! On n’oublie pas que le muscle pèse plus lourd que la graisse, alors effectivement en rentrant chez mes parents qui eux possèdent une balance électronique j’ai pu constater que j’avais pris en masse musculaire et que ma masse graisseuse avait diminué. Un bon point pour moi et je peux vous dire que ça fait du bien de voir des résultats réconfortants au lieu de passer son temps à se peser sur une balance ordinaire.
Sachez encore une fois que je me suis remise au sport aussi pour moi avant tout, pour perdre quelques kilos mais aussi être plus active et être bien dans mon corps et dans ma tête.
Une habitude qui devient très rapidement un besoin !
Pendant les premières semaines lorsque j’ai commencé le sport, j’étais vraiment motivée à tenir cette bonne résolution. Mais au bout de quelques semaines, j’ai senti un coup de mou, une flemme quoi. Je me posais devant mon canapé et franchement y’avait des jours ou j’avais juste envie de ne rien faire.
Mais j’ai réussi à me motiver pendant ce premier mois, et j’ai continué. Je me mettais quelques claques en me répétant que 30mn c’était rien. Et une fois qu’on commence, on lâche rien. Le plus important c’est de se lever et de s’habiller en tenue. Après c’est tout bon ! Puis au fur et à mesure j’ai senti que faire du sport était devenu un besoin chez moi, j’avais envie de faire du sport. Après une longue journée, ça me redonnait un gros coup de boost et ça me vidait la tête, je me sentais réellement mieux. On oublie tous les souçis les préoccupations quotidiennes et ça soulage vraiment. On se sent beaucoup plus détendu après une petite séance !
Un programme terminé, mais après ?
Après avoir terminé le niveau intermédiaire de l’application durant 30 jours. Ce fut une vraie fierté, parce que des fois je trouvais que la séance était longue et super difficile ( bon j’avoue avoir déjà sauté quelques exercices que j’aimais pas ahah ) C’est pour vous dire que maintenant la fameuse planche sur le côté je la maîtrise sur le bout des doigts. Tout devenait plus simple et j’ai vraiment vu que j’avais fait des progrès.
Malgré ça j’ai décidé de changer ma routine sportive, je fais toujours les mêmes exercices mais je me suis constitué moi même mon petit programme. La plupart du temps, j’ajoute de nouveaux exercices que je trouve sur internet et je travaille les parties que j’aimerais davantage tonifier chez moi. J’ai également fais quelques séances de yoga après chaque séances, pendant 10mn. Ca change, je découvre une nouvelle activité et ça fait du bien ! Je vous en parlerai dans un prochain article si vous voulez, car le yoga a également de nombreux bienfaits.
Je compte prochainement me remettre au jogging une fois qu’il fera plus chaud. Hors de question pour moi de sortir quand il fait un froid de canard comme ça ( faut pas abuser non plus ! ) J’attends patiemment les beaux jours pour pouvoir profiter de l’extérieur.
Si je devais vous donner un conseil c’est de ne pas rester trop dans votre routine sportive, je l’ai fait pendant 1 mois avec les mêmes exercices, je pense qu’il est plus motivant de changer quelques fois sa routine, de tester autre chose en pratiquant régulièrement un ou plusieurs sports qui nous plaît !
Hier je détestais le sport, aujourd’hui c’est un moment de réconfort absolu
Quand j’étais au lycée j’étais l’une des premières à vouloir me faire dispenser des cours d’EPS. Je détestais ça, je trouvais ça fatiguant et ça ne m’amusait pas du tout ( on connaît ça les filles, rappelez vous des cours à la piscine ) Bref, c’était vraiment pas mon truc quoi. Je trouvais que ça servait pas à grand chose au lycée. J’ai tout de même fait de la gymnastique et du badminton plus jeune mais j’ai très vite arrêter justement au lycée. Je n’avais plus aucune envie de continuer.
Aujourd’hui, après avoir retenté plusieurs fois de me remettre véritablement au sport, je peux dire que le sport ça fatigue oui, on fait des efforts mais c’est aussi un exutoire. Tu peux donner tout ce que t’as, te défoncer et toutes les mauvaises pensées disparaissent pendant tes séances.
Je le ressens comme ça aujourd’hui. Et il n’y a pas que ça, tu te muscle, tu prends en endurance, ton physique change, lentement mais sûrement ! Le sport a beaucoup de bienfaits que je n’avais pas soupçonné plus jeune, désolé à mon corps de l’avoir laissé aussi inactif pendant des années ahah.
Et vous, qu’est ce que vous aimez dans le sport ?
A la prochaine pour une nouvelle pause café !