TOP
kijani - ruhina

Rennes, on t’écoute #8 – Ruhina créatrice de la e-boutique « Kijani »

Aujourd’hui, je vous propose l’interview de Ruhina, créatrice de la e-boutique « Kijani » lancée en novembre 2020. J’ai souhaité aujourd’hui lui laisser la parole car son histoire est très intéressante et son concept mérite d’être mis en avant. Malgré le fait qu’elle ne possède pas de boutique physique, la difficulté de se faire connaître pendant cette période de crise sanitaire n’est pas toujours évident. Bonne lecture !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que « Kijani » ?

Je m’appelle Ruhina, j’ai 24 ans, je suis jeune diplômée, et j’ai créé ma boutique en novembre 2020. L’idée m’est venue parce que je ne trouvais pas une offre, en partie due à la crise sanitaire, qui correspondait à mes valeurs et ce que j’avais réellement envie de faire. Alors, je me suis lancée. L’idée m’est venue parce que j’avais envie de créer une opportunité qui me correspondait à moi et mes centres d’intérêts, et à mon domaine, le commerce. Étant moi-même en plein changement de mes habitudes de consommation vers une consommation plus responsable et durable, j’avais envie de proposer une offre qui parlait aux personnes qui faisaient de même. Ainsi, Kijani est une boutique en ligne responsable, qui promeut l’initiation et le maintien d’un mode de vie responsable. Tous les produits sont fabriqués en France, et sontlocaux pour une grande part.

L’objectif est de proposer une offre eco-responsable, variée, et avec un prix juste mais accessible. Mon père a déménagé au République Démocratique du Congo à l’âge de 21 ans. Il parlait uniquement le persan et a appris le swahili là-bas, au fil des années. « Kijani » signifie vert en swahili et j’ai voulu mettre ce nom en hommage à lui, à son aventure, et en hommage au continent qui continue à accueillir mes parents depuis toutes ces années.

Comment se porte votre activité depuis le premier confinement en mars dernier ?

J’ai créé mon activité en novembre, alors c’est une initiative qui est née en plein COVID, et comme c’est une boutique en ligne, c’est une activité qui est moins impactée par rapport à d’autres, c’est tout de même plus difficile de se projeter et de préparer ses projets d’avenir. 

Quelles sont les difficultés dont vous avez rapidement dû faire face ?

Quand on est jeune on a très peur de ne pas faire les choses correctement par manque d’expérience, de se tromper. Et puis au niveau financier on est aussi très limité, on fait les choses petit à petit! 

Avez-vous mis des moyens en place pour continuer d’exercer votre activité ?

On est moins impacté par le COVID, mais on s’organise tout de même un peu plus, surtout au niveau des expéditions des commandes et le couvre-feu. À Rennes, on propose le Click & Collect gratuit, et on fait aussi nous-même la livraison à vélo quand c’est possible! 

Comment vous vous portez actuellement ? 

Le lancement et l’entrepreneuriat sont toujours un challenge, parce qu’on n’est pas très connu, et surtout en cette période, c’est encore plus difficile. On a pleins de doutes, on a peur, mais ça fait aussi partie de l’aventure, cette envie de passer au-dessus et d’en faire quelque chose de constructif et positif. 

Avez-vous des projets pour l’avenir ?

Oui! J’espère pouvoir faire un magasin éphémère ce printemps à Rennes, j’ai très hâte de pouvoir organiser ça!

Merci Ruhina pour cette interview, pour ma part, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode de « Rennes, on t’écoute » !

Retrouvez Kijani

Site internet : https://kijaniboutique.com/

Instagram : ici

Facebook : ici

Avec le code promo ETUDIANT20, vous avez -20% de réduction sur tout le site. Pour en profiter, envoyez une pièce justificative de votre statut étudiant.  Il sera actif jusqu’au 01.09.2021. Vous avez également la possibilité de renouveler ce code promo en renvoyant un justificatif pour l’année 2021-2022.

Créatrice du blog My pause café, je vous partage des actualités sur la capitale bretonne, de bonnes adresses ainsi que plein d'autres sujets qui me tiennent à coeur. Bonne lecture !

Poster un commentaire