TOP

Rennes, on t’écoute #6 – Thibaude Cambournac chargée de communication du restaurant et bar latino « Loco Loca »

Nous le savons, depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux lieux dits « non-essentiels » ont dû fermer leurs portes au public. Les restaurants, bars, commerces, acteurs du milieu culturel et bien d’autres doivent aujourd’hui se battre pour garder leur activité ouverte. Avec « Rennes, on t’écoute » je vous propose chaque semaine des interviews exclusives des personnes qui représentent ces lieux, et qui sont, pour la majorité d’entre nous, essentiels à notre vie culturelle et sociale. Ils nous partagent leur expérience, mais aussi leur vision future pour leur activité.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview de Thibaude Cambournac, chargée de communication du restaurant et bar latino « Loco Loca » situé 17 Rue Comté de Lanjuinais à Rennes.

logo loca loca

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que le « Loco Loca »  ? 

Je suis Thibaude Cambournac, chargée de communication du Loco Loca de Rennes et du Loco Loca de Lorient qui a ouvert ses portes en septembre 2020. 

Le Loco Loca est un lieu de vie latino qui propose divers services : bar à cocktails et tapas, restaurant , working-café et brunch. Nous sommes ouverts très tôt le matin pour proposer le petit déjeuner et jusqu’à tard le soir pour le dîner ou pour siroter un cocktail latino. Nous proposons également des brunchs le dimanche.

Dernièrement, nous avons également ouvert un le Loco Shop & Especias à Lorient, un espace dédié aux produits latinos, ouvert à tous nos clients dans le Loco Loca. La nouveauté c’est que le Locoshop sera prêt pour la réouverture de Rennes. Nous proposons à la vente nos bouteilles de vins latinos, des épices, du café, du Maté, des bijoux artisanaux, des guides de voyages… ainsi que bien d’autres produits. Mais je n’en dis pas plus, nous souhaitons garder la surprise !

Comment se porte votre activité depuis le premier confinement en mars dernier ? 

Nous avons dû nous adapter à la situation sanitaire. Nous n’avons pas été surpris par la fermeture (et fermeture) de nos établissements car nous nous y attendions. Nous gardons une énergie positive parce que « la vida esta Loco Loca ». Nous rassurons au mieux tous nos collaborateurs, et bien sûr, nous avons mis en place l’activité partielle.

Cette période nous a donné l’opportunité d’améliorer certains aspects pour le Loco Loca : rédaction de notre periódico (notre journal et notre carte Cocktail bar & tapas et Working café & Tapas ) réalisation de travaux, création de nouveaux cocktails, amélioration de notre carte… 

Néanmoins , nous avons réalisé un bel été 2020 puisque les bars et restaurants avaient repris leur activité. Depuis notre fermeture en octobre, nous tentons de rassurer de nouveau nos collaborateurs et nous espérons pouvoir vous accueillir au plus vite, on reste très positifs et soudés

produits loco loca

 

Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez rapidement dû faire face ? 

Les difficultés auxquelles nous avons dû faire face ont été de mener à bien l’ouverture du nouvel établissement (Lorient) malgré la situation sanitaire. Il a aussi fallu bousculer nos habitudes et mettre en place les règles sanitaires imposées. Malheureusement, nous nous sommes confrontés à une nouvelle fermeture de l’établissement seulement 5 semaines après l’ouverture.

loco loca intérieur

Avez-vous mis des moyens en place pour continuer d’exercer votre activité ? 

Notre activité est arrêtée mais nous réfléchissons à plusieurs projets de vente à emporter pour faire voyager nos clients chez eux et surtout on garde le lien avec notre clientèle, nous sommes très touchés par tous les messages que nous recevons et nous prenons le temps d’y répondre !

tapas loco loca

Avez-vous des projets pour l’avenir ? 

Oui et ils sont nombreux ! Nous avons installé le Loco shop & Especias à Rennes et à Lorient (depuis septembre). C’est une grande nouveauté pour nous de pouvoir proposer à nos clients de repartir avec quelque chose de Loco Loca. Nous espérons que cette idée plaira aux Rennais !

Nous travaillons aussi sur l’ouverture d’un nouveau Loco Loca, à Brest. Il sera similaire à celui de Rennes, c’est-à dire, installé dans une demeure réhabilitée. Nous ne savons malheureusement pas quand nous pourrons ouvrir mais notre objectif est de pouvoir accueillir les Brestois dès le mois de juillet !  Nous continuons d’être optimistes, en espérant que la situation s’améliore dès le début du Printemps. Nous croyons en notre concept, nous avons hâte de continuer à le développer et à le faire découvrir.

Merci Thibaude pour cette interview, pour ma part je vous retrouve lundi prochain avec la publication d’un nouvel épisode de « Rennes, on t’écoute » ! À bientôt, et portez-vous bien !

 

Retrouvez le Loco Loca

Adresse : 17 Rue Comté de Lanjuinais, 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.92.25.21
Site internet : https://locoloca.com/

Facebook : ici
Instagram : ici

Créatrice du blog My pause café, je vous partage des actualités sur la capitale bretonne, de bonnes adresses ainsi que plein d'autres sujets qui me tiennent à coeur. Bonne lecture !

Poster un commentaire