TOP
soleil noir

Soleil Noir : la friperie du vintage

Hello tout le monde ! En ce mois de décembre, je commence à m’habituer à ma nouvelle vie rennaise. J’essaye en ce moment de vous proposer pas mal d’adresses nouvelles à découvrir, et ensuite, je reviendrai également sur des articles lifestyle car cela fait un moment que je n’en ai pas posté. Promis j’essaye de varier mes contenus prochainement. Mais j’avais tellement de nouvelles choses à vous montrer dans Rennes que je n’ai pas pû m’empêcher de publier toutes les semaines quelque chose de nouveau sur cette ville. Pour cette fois, on va sortir du cadre bar/restaurant pour vous faire découvrir une friperie : Soleil Noir. J’en avais déjà entendu parler, car elle est plutôt connue. Située dans le centre ville 4 rue Saint Guillaume – 35000 Rennes, je vous partage mon expérience avec ce musée du vintage.

Le lieu

L’emplacement de la friperie est idéale. Située dans le centre ville, près du bar Fox and Friends, on ne peut pas la louper. Il y a une grande enseigne « Soleil Noir » qui nous accueille. En plus d’être une friperie, c’est aussi un lieu d’exposition et un dépôt vente qui sert à alimenter cet endroit. L’intérieur est atypique, je suis fan ! On ressent l’univers d’un coup d’oeil, car oui, pour le coup l’enseigne propose du rétro – vintage et ça se voit !

Que peut-on y trouver ?

En plus de pouvoir acheter de belles pièces ( manteaux, jeans, chaussures, accessoires et j’en passe…) on peut également acheter de la décoration, des vinyles... et il y a vraiment de tout ! Une petite caverne d’alibaba. Si vous aimez ce genre d’endroit, vous devriez facilement craquer sur les pièces que Soleil Noir propose. Je me suis contenue, mais j’étais particulièrement fan de leurs manteaux pour cet hiver. On voit que ce sont de belles pièces, parfois faits mains ou fabriqués avec des matériaux de qualité.

Concernant les prix ils varient selon la qualité d’un produit, effectivement, un manteau en cuir véritable a son prix. Malgré ça je les ai trouvé plutôt abordables vu leur matières, on était entre 40 à plus de 70 euros un manteau environ. Il y a aussi une belle collection de jean de marque à l’étage, ainsi que de très jolies jupes avec toutes des styles très différents ( 20 euros ). Les accessoires sont hypers chics également, j’ai adoré tous leurs petits sacs qui nous transportent en arrière, dans les années 30 ou 60.

Bilan

Comme vous le savez, je ne publierais pas un article sur une adresse qui ne m’a pas réellement marqué. Pour celle ci, j’ai vraiment été agréablement surprise. L’endroit est spacieux et vous pouvez vous balader tranquillement et découvrir les mille et une merveilles que ce lieu renferme. Si vous aimez les pièces vintage, foncez y !

4 rue Saint Guillaume – 35000 Rennes

09 87 38 68 57

lun.: Fermé
mar.: 12:00 – 20:00
mer.: 12:00 – 20:00
jeu.: 12:00 – 20:00
ven.: 12:00 – 20:00
sam.: 12:00 – 20:00
dim.: Fermé

Page Facebook

Et vous, vous aimez les friperies ?

A la prochaine pour une nouvelle pause café !

Créatrice du blog My pause café, je vous partage des actualités sur la capitale bretonne, de bonnes adresses ainsi que plein d'autres sujets qui me tiennent à coeur. Bonne lecture !

Poster un commentaire