
Comment porter la fameuse petite robe noire ?
Porter une petite robe noire a longtemps été synonyme de deuil à cause de sa couleur sombre. La petite robe à la fois simple et élégante, est devenue un incontournable en toute saison et, en effet, il suffit de consulter des sites comme yoox.com pour se rendre compte que sur internet on la trouve partout dans tous les modèles possibles et de différentes marques.
Découvrons ensemble son histoire et comment elle a révolutionné la mode pour ne plus jamais quitter nos dressings.
La petite robe noire et son histoire
Le tissu noir était l’un des moins chers après la Première Guerre mondiale, dans les 20. C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes ont commencé à s’habiller dans cette couleur en dehors du deuil. Peu à peu, elles ont pris goût à cette couleur et c’est là que la grande Coco Chanel entra en jeu. Sa créativité et son œil affuté pour la mode féminine lui ont permis de créer cette mode devenue aujourd’hui un grand classique. Le noir n’est pas adapté à une morphologie en particulier, mais bien à toutes. Elle s’adapte facilement aussi bien aux formes généreuses qu’aux menues et c’est bien ce que la styliste a su voir en créant la légende d’un vêtement simple et confortable rehaussé par un simple collier de perles. Cette robe est depuis des décennies l’une des favorites de célébrités comme Audrey Hepburn ou Jane Birkin, mais aussi de madame tout le monde.
Quels sont les différents modèles ?
Vous pourrez porter la petite robe noire pour affiner votre silhouette et suivre la tendance, il existe une grande variété de modèles de robes proposés sur le marché. On redécouvrira toujours le modèle long et court en version légère pour accueillir les beaux jours. Le modèle long peut être cintré à la taille avec une ceinture et la robe courte s’accorde à tous les accessoires, des plus originaux aux plus sobres. On peut la porter lors d’une soirée habillée mais également comme tenue de tous les jours, elle reste un grand classique qui n’est pas prêt d’être détrônée sur les podiums, dans les magasins jusque dans nos armoires.
Comment la porter cet automne ?
Au niveau des tendances pour la prochaine saison, la robe midi figure parmi les favorites depuis déjà l’année dernière. Simple à porter, elle laisse apparaître les mollets et se porte avec des bottines ou sneakers blanches. La robe salopette intègre parfaitement la tendance avec un t-shirt blanc et donne un petit côté mode des années 90, quant à la robe cache-cœur, en vogue l’été dernier, on la retrouve pour les tenues bohèmes et romantiques. Ce dernier modèle met en valeur le décolleté et s’associe à des espadrilles compensées (pour les journées encore chaudes) ou bottines à talon. Vous n’aimez pas la couleur unie ? Pas de problème notre meilleure amie s’associe et se décline également aux imprimés fleurs ou encore rayures blanches, tout en gardant l’effet couleur noire.
En résumé, la petite robe noire revient de nouveau en force cette année encore et si comme moi cette pièce fait partie de vos incontournables n’attendez plus pour la porter, été comme hiver elle ne vous décevra jamais. Que demander de mieux d’un vêtement ?
Maya
Et vous, vous avez une robe noire dans votre garde robe ?
A la prochaine pour une nouvelle pause café !
** Article en collaboration
Joyful Dreams
Moi c’est simple des robes noires j’en porte tous les jours ! C’est ma couleur préférée et je ne m’habille qu’avec haha. Bon parfois je porte du gris ou du blanc, mais tous le reste sera en noir 🙂 Puis je ne porte que des robes ou jupes, jamais de pantalon. Pour moi c’est une tenue indémodable et qui est vraiment parfaite pour toutes les occasions !
Célia
Hello ! Je trouve que le noir, on peut vraiment le porter à toutes les saisons également. Je suis plutôt coloré l’été, mais j’avoue porter du noir aussi et la robe noire est vraiment élégante en toute circonstance
Bisous 🙂