TOP
la cigale nantes

Dîner à la Cigale, l’incroyable brasserie de Nantes

Hello tout le monde ! Quand je suis arrivée pour la première fois à Nantes, j’ai eu le temps de visiter un peu avant de passer mon tout premier entretien. J’ai un ami d’enfance qui habite Nantes depuis trois ans maintenant. Comme j’allais peut être le rejoindre dans cette ville, au tout début il m’avait promis que si je réussissais mon entretien, il m’emmènerai dans le célèbre restaurant de Nantes : la Cigale. Connue pour avoir été le lieu de tournage du film Lola de Jacques Demy . C’est aussi un lieu assez réputé pour y avoir accueilli plusieurs célébrités comme Alain Chabat, Anouk Aimée ou l’ambassadeur des Etats-Unis.

Et me voici, un an plus tard, et effectivement je suis aller manger à La Cigale, deux fois exactement. J’avais vraiment envie de vous partager cette belle adresse, une brasserie haut de gamme qui vaut le coup d’être mise sous les projecteurs dans cet article.

Le lieu :

Le restaurant La Cigale est situé au coeur du centre ville, sur la célèbre Place Graslin. Le cadre est magnifique, une petite fontaine se trouve au centre de la place avec juste en face le Théâtre, un monument que j’affectionne particulièrement dans le centre-ville. La façade de la brasserie est magnifique, je la trouve très élégante et on aperçoit directement que c’est un endroit chic. Ca donne réellement envie ! En été, il est très agréable de manger à l’extérieur. L’été dernier, nous avions dîner à la terrasse du restaurant, admirant la vue de nuit sur le théâtre illuminé. C’est très sympa !

Article lié : City Guide Nantes – les lieux à ne pas manquer !

L’intérieur lui, est encore plus beau. La décoration au style de l’Art Nouveau est magnifique, la hauteur sous plafond est impressionnante. Les salles sont relativement grandes et il est vrai qu’on en prend plein les yeux en rentrant dans cette brasserie à la décoration atypique.

A la carte :

Il y a énormément de choix sur la carte de la Cigale. Que ce soit en terme de vins, de boissons apéritives déjà, c’est à en faire tourner la tête. Pour les entrées, pour ma part, une première fois nous avions pris des escargots à la crème lors de notre premier passage. La deuxième fois, j’avais opté pour une terrine de foie gras de canard. Un vrai délice. Je dois avouer par exemple que je n’aime pas les escargots, mais ils sont vraiment bien préparés. J’ai été agréablement surprise !

Pour le plat, là aussi vous avez quand même un large choix. Entre les menus qui donnent réellement envie, les viandes, les poissons, vous pourrez tout à fait trouver votre bonheur. Alors, en ce qui me concerne, c’est pas très sexy mais je suis une grande fan d’andouillette. J’adore ça ! Alors quand j’ai vu qu’il y en avait sur la carte, je me suis ruée sur l’occasion. Et franchement, celle-ci était délicieuse et les pommes de terres qui l’accompagnait également. Un vrai régal ! Et bien entendu qu’après ce plat, vous n’avez plus faim du tout. Je vous propose en image un autre plat avec un poisson, pour le plaisir des yeux. Je ne sais plus quel type de poisson il s’agissait malheureusement.

En dessert, comme c’était un anniversaire, ils avaient même prévu un gâteau pour l’occasion. Un gâteau à la fraise, très frais et léger. C’était la petite touche sucrée en fin de repas, et elle faisait du bien.

Les prix :

En ce qui concerne les prix, la note peut très vite monter. C’est tout de même une brasserie haut de gamme, alors les prix sont un peu élevés. Mais pas tant que ce que je l’imaginais. Pour une occasion, je trouve que c’est un bon choix de restaurant. En ce qui concerne les plats il me semble, vous les trouverez entre 15 et 20 euros. Je trouve cela correct, la Cigale le mérite bien car vraiment, la cuisine est bonne et le cadre est vraiment magnifique.

Bilan :

Une adresse incontournable à Nantes si vous avez l’occasion d’y déjeuner dîner, ou même bruncher ! Car oui ils proposent des brunch à partir de 9h !  Je n’y suis jamais allée, mais j’adorerai y retourner pour tenter l’expérience, en été, en déjeunant sur la terrasse. Vraiment, je recommande ! Que ce soit pour une occasion particulière ou non, les prix sont tout de même plutôt abordables malgré que ce soit haut de gamme.

Les serveurs sont très à l’écoute et avaient même participés à la surprise que nous avions fait pour notre amie qui n’était pas au courant que ses proches étaient venus à Nantes et nous avaient rejoins à la cigale avec son frère, pensant ne pas nous y trouver.  C’était une belle soirée !

Article lié : Restaurant insolite à Nantes : La prison du Bouffay

Adresse : 4 place Graslin – 44000 Nantes

Site internet : La Cigale

Horaires : Ouvert de 7h30 à 00h30 tous les jours

Téléphone : 02 51 84 94 94

la cigale incroyable brasserie à Nantes

Si cet article t’a plû, n’hésites pas à le partager sur Pinterest !

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimeriez y dîner ?

A la prochaine pour une nouvelle pause café !

Créatrice du blog My pause café, je vous partage des actualités sur la capitale bretonne, de bonnes adresses ainsi que plein d'autres sujets qui me tiennent à coeur. Bonne lecture !

Comments (6)

  • Coucou Célia,
    Merci pour cette bonne adresse, ça donne vraiment envie. Si je suis dans le coin un jour j’essaierai peut-être le brunch.
    Bises

    reply
  • Hello Célia ! Ça donne vraiment envie d’y aller ! Le cadre à l’air magnifique. Les plats sont très bien présentés et donnent envie.

    Ce restaurant me fait un peu penser au Piccadily à Rennes. Une brasserie assez chic aussi mais vraiment délicieuse.. Je dois y retourner aussi si je décroche une alternance. Comme toi pour la Cigale..
    J’espère pouvoir faire un article et partager ces délicieux plats.. Rien que d’en parler, ça m’ouvre l’appétit.. ✨
    La nourriture, c’est un peu ce qui nous rend heureux de temps en temps

    reply
  • Depuis le temps que j’ai envie d’y aller ! L’andouillette fait envie.

    reply

Poster un commentaire