
Séjour de 4 jours à Barcelone
Salut ! Je reviens cette fois ci pour parler d’un voyage que j’ai adoré faire cet été. Je suis partie 4 jours à Barcelone. Pour moi qui n’était jamais partie en Espagne, ce fut une totale découverte. J’ai donc décidé de faire partager mon expérience et mes bonnes adresses de cette magnifique ville.
Séjour de 4 jours à Barcelone
Dans un premier temps sachez qu’aller à Barcelone est relativement accessible en temps « normal ». Nous étions partis pour 4 jours avec un ami le week end du 15 août et les billets d’avions sont hors de prix à cause des départs de vacances. Je crois que c’était la destination la moins chère sur le marché pendant cette période. Il faut toujours faire attention de prévoir ses voyages en amont afin d’obtenir des billets plus abordables. Enfin passons…
Déjà partir l’été en Espagne, il fait chaud. Très chaud… ça changeait du temps nantais et rennais de cet été. Mais qu’est ce que c’est agréable de se dire que nous allions pouvoir rester à flâner le soir sans vestes ni pulls et déjeuner en terrasse. Nous avions réservés un Hotel dans le centre ville, près des Ramblas, une rue très animée à Barcelone.
L’hôtel España : un magnifique bâtiment du XIXème
L’Hotel España est un hôtel qui occupe un bâtiment du XIXème siècle, il est idéalement placé je trouve pour pouvoir visiter le centre ville à sa guise puisqu’il est situé tout près des Ramblas. C’est un hôtel 4 étoiles, donc le prix est assez élevé, mais néanmoins les prestations sont là, et le personnel était très accueillant. J’étais tombée amoureuse de la décoration, semi moderne avec la pointe du style classique espagnol qui va avec. Le gros coup de coeur à sans doute été le rooftop ou nous pouvions boire un verre après notre journée. Nous pouvions aussi avoir accès à une petite piscine, et à cette période de l’année nous étions bien contents de la trouver ! Le seul point négatif de ce rooftop était que la vue n’était pas très bien dégagée, il y avait des pares vent tout autour !

Les escaliers

Salle de restauration

Terrasse Rooftop
Barcelone
Nous avons pas mal marchés pendant ce séjour, on voulait visiter beaucoup en peu de temps. Nous avons quand même pu voir les principales places et monuments du centre ville qu’il nous fallait découvrir. Je vous ai donc fait une petite sélection des endroits à visiter dans Barcelone.
Plaça Reial : La place touristique pour manger des tapas
Ou place royale à Nantes, ce fut notre petit coup de coeur. Elle est située près des Ramblas, à quelques minutes environ, dans le Quartier Gothique. Je la trouve superbe, déjà juste le fait de voir des palmiers me rend folle. ( Il m’en faut peu je sais ) Elle est entourée de bars, restaurants et même de club ouverts le soir. C’est notamment à cet endroit que nous prenions un verre en terrasse le soir. Très animée et touristique il faut tout de même faire attention aux attrapes touristes. Je regardais notamment sur Google avant de me décider sur un restaurant. Le rapport qualité est prix est parfois abusé et le personnel pas très accueillant vis à vis des étrangers. Mais l’endroit est agréable pour prendre quelques tapas ou simplement boire un verre. Il y a souvent des spectacles de rues super sympa qui anime la place.

Place Reial
Parc de la Ciutadella ou se trouve ma deuxième fontaine préférée après celle de Trevi !
J’adore les balades dans des parcs. Dans chaque pays je trouve qu’il est important de voir comment la nature est aménagée. Je sais pas, ça a toujours été mon truc. Et pour cette sélection, je vous propose le Parc de la Ciutadella – Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona. Plutôt grand, je trouve qu’il est très bien entretenu et aménagé, mais le gros coup de coeur que j’ai eu pour ce parc, sans aucun doute a été sa fontaine. C’est un peu pour ça que je voulais le visiter, et la photo parle d’elle même. A côté du Parc vous avez également un Parc animalier, l’entrée est payante nous n’y étions pas allés pour le coup. Peut être une autre fois lors d’un prochain séjour à Barcelone.

Parc de la Ciutadella
Parc Horta : mon parc coup de coeur !
Un autre parc (eh oui quand je vous disais que j’aimais ça) est le Parc Horta. Il est apparemment peu connu du grand public et pourtant il est le parc le plus vieux de Barcelone. Il ne se trouve pas dans le centre ville, il faut prendre le métro pour s’y rendre. Il est aussi apparu dans le film « Le parfum » pour celles et ceux qui connaissent, un film que j’adore.
Sa superficie est de 9 hectares donc il y a a de quoi visiter, et l’entrée coûte 1 ou 2 euros il me semble. Ce parc est connu pour son décor néoclassique et son labyrinthe notamment. Comme les enfants, on me dit labyrinthe je fonce tête baissé dedans. Attention, ce n’est pas si facile que ça d’en sortir 😉 ! Ou alors je suis juste nulle ? C’est vraiment un superbe endroit, je pense que ça a été mon parc « classique » préféré, plus que le parc de la Ciutadella pour le coup. Il vaut vraiment le détour.
Parc Guell : une oeuvre d’art à lui seul !
Le Parc Guell est un peu plus à part dans ma selection de Parc, tout simplement parce que l’environnement est un art à lui seul. C’est une des principales réalisations de l’architecte Gaudi. Tout simplement, si vous passez à Barcelone il faut le visiter. Il vaut le détour, ses oeuvres de mosaïques sont magnifiques. Il faut néanmoins faire la queue pour avoir accès à de nombreuses oeuvres, et quand il fait 40 dégré en plein soleil c’est pas forcément évident. Mais il y a de la photo à faire !
La Sagrada Familia : le monument phare de Barcelone !
Bon j’étais obligé d’en parler puisque ce monument est sans doute le plus connu de la ville. C’est assez spécial, et je dois avouer que je n’ai pas pu visiter l’intérieur. Désormais il faut réserver en ligne, sinon on ne peut pas rentrer ce qui est très dommage, même en faisant la queue. Néanmois ça reste un bâtiment sympa et assez original.

Sagrada Familia
Les autres bonnes adresses
Si je vous faisais un récapitulatif de toutes les choses que j’ai aimé à Barcelone, cet article n’en finirait pas. Et puis sur 4 jours nous avons eu le temps de voir pas mal de choses.
Les plages sont magnifiques, elles valent le détour, il y a également de très bons restaurants assez populaires près de la mer. Nous avions notamment déjeuner au Shoko -Passeig Marítim, 36, 08003 Barcelona, Espagne qui sert de bons plats asiatiques, l’endroit est assez sympa et se transforme en club le soir.
Bien entendu, si vous souhaitez plutôt manger quelque chose de plus traditionnel comme une bonne paella, faites attention aux attrapes touristes. Je vais donc vous parler un peu de mon gros coup de coeur pour manger une paella délicieuse et peu cher : Le Guell Tapas restaurant – Carrer Nou de la Rambla, 20, 08001 Barcelona, Espagne. J’ai totalement oublié de prendre ma paella en photo, mais elle était vraiment vraiment bonne. L’ambiance de ce restaurant est convivial, vous pouvez manger tout aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse qui se trouve dans le restaurant. Les serveurs étaient au top et hyper souriants. Bref, je l’ai mangé avec beaucoup de plaisir, le riz… c’était une tuerie tout simplement ! Il se situe pas très loin des Ramblas et franchement, je conseille si vous voulez manger une bonne paella en tout cas.
Cet article fut long, mais j’espère qu’il vous a plû, j’ai été super heureuse de parler de ce séjour, ça remémore pas mal de souvenirs.
Et vous, vous avez déjà visité Barcelone ?
A la prochaine pour une nouvelle pause café !